À propos
 

À propos de l’exposition

Ensemble : une exposition sur le développement mondial est une expérience novatrice, interactive et multi sensorielle conçue pour susciter des conversations sur le rôle que peuvent jouer les Canadiens et les Canadiennes pour réduire la pauvreté dans le monde.  

Cette exposition itinérante unique est présentée dans un véhicule personnalisé  doublement extensible qui mesure 53 pieds. Dans son espace d’exposition de 1 000 pieds carrés, Ensemble transporte les visiteurs dans un voyage autour du monde. L’exposition présente :

  • Des photographies, des films et des capsules audio puissantes qui donnent vie aux histoires individuelles derrière le changement mondial.
  • Des composantes interactives et des objets uniques qui permettent aux visiteurs d’explorer des solutions novatrices aux défis mondiaux, et de découvrir comment ils peuvent utiliser leurs propres compétences et intérêts pour agir.
  • Des occasions pour les visiteurs de partager leurs idées et leurs expériences avec d’autres ainsi que sur leurs réseaux sociaux. 

Exposition bilingue, Ensemble réunit les communautés d’un bout à l’autre du Canada dans une conversation sur le changement mondial. Depuis avril 2015, l’exposition a accueilli 65 mille visiteurs dans les dix provinces, incitant les Canadiens à faire face au plus grands défis du monde. 

En 2017, l’exposition Ensemble parcourra le pays dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire du Canada afin de célébrer le leadership de ce dernier dans la promotion d’un monde pacifique, prospère et pluraliste. Suivez son trajet.

Présentée par la Fondation Aga Khan Canada, Ensemble présente le travail de 21 organisations canadiennes qui contribuent à l’amélioration de la qualité de vie dans le monde en développement. L’exposition est entreprise avec l’appui financier du gouvernement du Canada par le biais d'Affaires mondiales Canada.

À propos de la Fondation

La Fondation Aga Khan Canada (Fondation) est un organisme de développement mondial sans but lucratif qui œuvre en Asie et en Afrique en vue de trouver des solutions durables aux problèmes complexes qui causent la pauvreté dans le monde. La Fondation axe ses efforts sur un nombre restreint d’enjeux de développement précis dans les domaines de la santé, de l’éducation, du développement rural et du renforcement de la société civile.

Au Canada, la Fondation recueille des fonds, bâtit des partenariats avec des organismes canadiens et encourage la discussion et l’apprentissage autour des enjeux du développement mondial.

Mise sur pied en 1980, la Fondation est un organisme de bienfaisance canadien enregistré qui fait partie du Réseau Aga Khan de développement.

Faire participer les Canadiens et les Canadiennes au développement mondial 

S’appuyant sur trois décennies de travail ici et à l’étranger, la Fondation entreprend un éventail d’activités destinées à inspirer les Canadiens et les Canadiennes à participer à des activités significatives qui renforcent le développement mondial. Ensemble : une exposition sur le développement mondial n’est qu’une des nombreuses activités que nous appuyons.

Nous savons qu’ensemble, nous pouvons faire une différence. C’est pourquoi notre objectif est d’offrir aux Canadiens et aux Canadiennes de divers domaines et intérêts, des occasions de partager leurs connaissances et leurs aptitudes pour soutenir le changement mondial.

L’exposition et l’ensemble du programme de participation du public  sont entrepris avec l’appui financier du gouvernement du Canada par le biais d'Affaires mondiales Canada.

« Ensemble réunit les communautés d’un bout à l’autre du Canada dans une conversation sur le changement mondial. »