Global Development
 

Food security means having enough safe and nutritious food, every day of the year – and it is a struggle for many families and communities.

A lack of nutrition contributes to half of all deaths of children under five. When children don’t have the right nutrients in their diets, such as vitamin A or zinc, they struggle to fight off common diseases like pneumonia. And even when children don’t get sick, poor nutrition has lifelong repercussions for brain development and physical growth.

Achieving food security is an essential tool for fighting poverty. When children are well-nourished and healthy, they can grow to reach their full potential. And when their parents have the calories and nutrients they need, and know how to properly care for their families, they have the strength and energy to improve their lives.

There’s no easy fix, but for every challenge, there are many solutions: 

  • Help people increase their food security: When families and communities grow more food, they have more to eat – and more to sell. Finding better ways to store food, growing different kinds of crops and developing new markets are all part of this strategy.
  • Teach caregivers about nutrition and hygiene: Parents and caregivers hold the future in their hands – but they can’t teach what they don’t know. Learning about better nutrition and hygiene means children grow up healthy and strong.
  • Create access to new economic opportunities: When people make a living, they can make a life. A steady income allows parents to feed their children quality food and send them to school. Creating new markets brings stability for communities year-round.

Those are some ideas, what are yours? Join the conversation and share your solutions on Twitter, using the hashtag #AllForChange.

Are you interested in learning more about food security and nutrition? Plan your visit to Together: An Exhibition on Global Development

"Achieving food security is an essential tool for fighting poverty."

En savoir plus
 

La sécurité alimentaire signifie avoir assez d’aliments sécuritaires et nutritifs chaque jour de l’année. Pourtant, c’est un défi pour de nombreuses familles et communautés. 

La mauvaise alimentation contribue à la moitié de tous les décès d’enfants de moins de cinq ans. Quand les enfants n’ont pas tous les nutriments dont ils ont besoin dans leur alimentation, comme la vitamine C ou le zinc, ils ont de la difficulté à guérir de maladies courantes comme la pneumonie. Et même quand les enfants ne tombent pas malades, la mauvaise alimentation a des répercussions durables sur le développement du cerveau et la croissance physique.

La sécurité alimentaire est un outil essentiel pour lutter contre la pauvreté. Lorsque les enfants sont bien alimentés et en santé, ils peuvent réaliser leur plein potentiel. Et lorsque leurs parents ont les calories et les nutriments dont ils sont besoin, et qu’ils savent comment bien prendre soin de leur famille, ils ont la force et l’énergie pour améliorer leur vie. 

Il n’y a pas de solution facile, mais pour chaque défi, les solutions sont nombreuses : 

  • Aider les gens à augmenter leur sécurité alimentaire : La sécurité alimentaire signifie avoir assez d’aliments nutritifs chaque jour de l’année. Lorsque les familles et les communautés produisent plus d’aliments, elles en ont plus à manger et à vendre. Trouver de meilleures manières de produire davantage de récoltes de qualité, de stocker des surplus d’aliments et de développer de nouveaux marchés fait partie de la solution.
  • Apprenez-en davantage sur l’alimentation et l’hygiène : L’avenir des enfants repose sur les parents et les éducatrices; mais ils ne peuvent enseigner ce qu’ils ne connaissent pas. L’apprentissage d’une meilleure alimentation et de l’hygiène signifie que les enfants peuvent grandir sains et forts.
  • Créer un accès à de nouvelles occasions économiques : Quand les gens ont un moyen de subsistance, ils peuvent gagner leur vie. Un revenu stable permet aux parents de donner des aliments sains à leurs enfants et de les envoyer à l’école.

Voilà quelques idées. Quelles sont les vôtres? Participez à la conversation et partagez vos solutions sur Twitter en utilisant le mot-clic #ToutLeMondeÀBord.

Êtes-vous intéressé(e) à en apprendre davantage sur la sécurité alimentaire et l’alimentation? Planifiez votre visite d’Ensemble : une exposition sur le développement mondial.

« La sécurité alimentaire est un outil essentiel pour lutter contre la pauvreté. »