Global Development
 

In some places, men and women don’t have the same opportunities. Gender roles often define which activities and resources are within reach – and women in particular face many roadblocks. Removing limits on what it means to be a woman or a man, a boy or a girl, opens new possibilities for everyone to contribute fully to their community. 

Some barriers are educational. Some are economic. And many barriers have deep roots.

There’s no easy fix, but for every challenge, there are many solutions: 

  • Educate girls and women: The most successful development programs equip women and girls with relevant knowledge and skills. These women become a vital part of their community’s social and economic growth.
  • Promote women in the labour force: When women are working, everyone benefits. Income earned by women helps support their households, family needs and community.
  • Support men supporting women: Everyone needs to be on board to make the world more equitable. Within communities, men can be strong supporters of women’s programs. Challenging traditional notions of masculinity and making men part of the solution leads to lasting change.

Those are some ideas, what are yours? Join the conversation and share your solutions on Twitter, using the hashtag #AllForChange.

Are you interested in learning more about gender equality? Plan your visit to Together: An Exhibition on Global Development.

"Gender roles shouldn’t define which opportunities are within reach."

En savoir plus
 

Dans certains pays, les hommes et les femmes n’ont pas les mêmes occasions. Les rôles liés aux sexes définissent souvent quelles activités et ressources sont accessibles, et les femmes en particulier font face à de nombreux obstacles. Supprimer les limites de ce que cela signifie d’être une femme ou un homme, un garçon ou une fille, ouvre de nouvelles possibilités pour que tout le monde puisse pleinement contribuer à sa communauté.  

Certaines barrières sont liées à l’éducation, d’autres sont économiques, et plusieurs d’entre elles ont des racines profondes.

Il n’y a pas de solution facile, mais pour chaque défi, les solutions sont nombreuses : 

  • Éduquer les filles et les femmes : Les programmes de développement qui réussissent le mieux sont ceux qui permettent aux femmes et aux filles d’acquérir des connaissances et des compétences. Ces femmes deviennent une partie essentielle de la croissance sociale et économique de leur communauté.

  • Promouvoir les femmes au sein de la population active : Lorsque les femmes travaillent, tout le monde en bénéficie. Leurs revenus contribuent à soutenir leur ménage, les besoins de la famille et la communauté.

  • Soutenir les hommes qui soutiennent les femmes : Tout le monde doit y mettre du sien pour créer un monde plus équitable. Au sein des communautés, les hommes peuvent être d’un grand soutien dans les programmes destinés aux femmes. Intégrer les hommes à la solution produit un changement durable.

Voilà quelques idées. Quelles sont les vôtres? Participez à la conversation et partagez vos solutions sur Twitter en utilisant le mot-clic #ToutLeMondeÀBord.

Êtes-vous intéressé(e) à en apprendre davantage sur l’égalité entre les sexes? Planifiez votre visite d’Ensemble : une exposition sur le développement mondial. 

 

« Les rôles liés aux sexes définissent souvent quelles activités et ressources sont accessibles. »