Global Development
 

Every country needs healthy citizens who are equipped with the tools, knowledge, and confidence to work towards a better life for their families and communities. 

Learning is a lifelong process. Strong societies need an education system that spans from preschool to university, skills training and professional development opportunities. 

Health care also spans a wide range of services – from local community health resources to clinics, hospitals and providers of specialized care.

Too many people don’t have the basic ingredients of a healthy, productive life. In many places, school buildings, supplies and trained teachers are non-existent. Dependable medical care is far away. And families can’t afford a good education or proper health services.

There’s no easy fix, but for every challenge, there are many solutions: 

  • Empower community members to lead: Training local people to work in their community is a win-win solution. New midwives, nurses, teachers and early childhood educators can earn a living. Their skills strengthen communities and pave the way for positive change.
  • Connect services and resources to the community: When you live in a remote location, getting to a hospital or school can be difficult. Travel can involve dangerous roads, expensive transportation and long distances. Connecting remote communities with the tools for better health and education saves time, money – and lives.
  • If it’s not broken, don’t fix it – make it stronger: Sometimes hospitals, clinics and schools just need the right support. Identifying what’s working for a community and building on that strength is an important step of good development.

Those are some ideas, what are yours? Join the conversation and share your solutions on Twitter, using the hashtag #AllForChange.

Are you interested in learning more about healthcare and education? Plan your visit to Together: An Exhibition on Global Development.

"Every country needs healthy citizens who have the tools, knowledge, and confidence to build a better life."

En savoir plus
 

Chaque pays a besoin de citoyens en santé qui possèdent les outils, les connaissances et la confiance nécessaires pour travailler à l’amélioration de la vie de leur famille et de leur communauté. 

Nous apprenons toute notre vie. De fortes sociétés civiles nécessitent un système d’éducation qui s’étend de la prématernelle à l’université, et qui offre également de la formation technique et des occasions de perfectionnement professionnel.

Les soins de santé couvrent également un vaste éventail de services, allant des ressources en santé communautaire aux cliniques, aux hôpitaux et aux fournisseurs de soins spécialisés.

Trop de gens n’ont pas les ingrédients de base pour une vie saine et productive. Dans de nombreux endroits, les bâtiments scolaires, le matériel pédagogique et des enseignants formés sont inexistants. Les soins médicaux fiables sont éloignés. Et les familles n’ont pas les moyens de se payer une bonne éducation ou des soins de santé adéquats.

Il n’y a pas de solution facile, mais pour chaque défi, les solutions sont nombreuses : 

Habiliter les membres de la communauté à prendre des initiatives : Former des gens locaux pour qu’ils travaillent dans leur communauté est une solution gagnante. Des sages-femmes, des infirmières, des enseignants et des éducateurs à la petite enfance nouvellement formés peuvent ainsi gagner leur vie. Leurs compétences permettent de renforcer les communautés et d’ouvrir la voie à un changement positif.

Relier les services et les ressources à la communauté : Lorsqu’on vit en milieu éloigné, se rendre à l’hôpital ou à l’école peut être difficile. Le voyage peut inclure des routes dangereuses, un transport coûteux et de longues distances à parcourir. Relier les communautés éloignées aux outils conçus pour améliorer la santé et l’éducation sauve du temps, de l’argent et des vies.

Renforcer ce qui est déjà en place : Parfois l’hôpital, la clinique ou l’école est la bonne institution au bon endroit, elle a simplement besoin de soutien. Déterminer ce qui fonctionne dans une communauté et bâtir sur cette force est une étape importante du bon développement.

Voilà quelques idées. Quelles sont les vôtres? Participez à la conversation et partagez vos solutions sur Twitter en utilisant le mot-clic #ToutLeMondeÀBord.

Êtes-vous intéressé(e) à en apprendre davantage sur les soins de santé et l’éducation? Planifiez votre visite d’Ensemble : une exposition sur le développement mondial.

 

« Chaque pays a besoin de citoyens en santé qui possèdent les outils, les connaissances et la confiance nécessaires pour travailler à l’amélioration de la vie »