Ensemble : Une exposition sur le développement mondial a terminé l’étape de son voyage pancanadien dans l’Est du pays, en visitant six provinces, et a touché près de 15 mille personnes depuis son départ d’Ottawa, en avril! Pendant ce périple de six mois, l’exposition a effectué 42 arrêts dans près de 30 communautés.

Ensemble est une expérience interactive et bilingue pour les gens de tous âges, mettant en valeur les contributions canadiennes au changement positif de par le monde. Cette exposition poursuivra sa randonnée d’un bout à l’autre du pays au cours des deux prochaines années.

Pendant les six mois de sa tournée, l’exposition s’est arrêtée à plusieurs festivals et évènements publics, dont la Marche des Partenaires Mondiaux de la Fondation, le Musée canadien de l’Immigration au Quai 21, le Festival du solstice d’été de Charlottetown, et le Festiblues de Montréal. Plus de 2 mille étudiants du secondaire ont visité l’exposition dans sept écoles de l’Est canadien. Dès la reprise des cours d’université, à l’automne, Ensemble a visité huit campus, y compris le Collège Humber, l’Université de Windsor et l’Université de Toronto.

« L’exposition Ensemble était une présentation interactive et innovatrice qui montre ce que c’est que d’être un citoyen connecté au monde », a dit un enseignant du Collège Ridley. « De plus en plus, nous habitons un monde interconnecté et ce musée multimédia sur roues démontre à quel point les Canadiens ont un rôle important à jouer pour façonner le monde dans lequel on vit et pour démontrer notre engagement envers la citoyenneté mondiale. »

Pour les points saillants de la tournée Ensemble en 2015, visitez ce Storify de notre voyage de 14 000 kilomètres.

Bien que l’exposition ait terminé sa tournée pour l’année, nous planifions de visiter les provinces du centre et de l’Ouest en 2016. Le voyage commencera en Colombie-Britannique au printemps puis, se dirigera vers l’Alberta, la Saskatchewan, le Manitoba, et l’Ontario.

Dites-nous où vous aimeriez voir s’arrêter l’exposition Ensemble en 2016, en utilisant #ToutLeMondeÀBord ou en soumettant votre idée ici !